Exercice fitness: “Le Squat poussé”: Fessier, Cuisse

Le squat, un exercice classique est indispensable pour travailler le fessier et les cuisses.
Le “squat poussé” est une variante du squat classique. Il sollicite les mêmes muscles que le squat classique c’est à dire: fessier, quadriceps, ischio, lombaires et abdominaux, sauf que la variante “poussé” travail également les mollets et plus intensément les quadriceps et brûle plus de calories.

Il est exécuté de la même manière que le squat classique à la différence que l’on pousse sur la pointe des pieds à la fin de l’extension.
Le squat poussé peut aussi être réalisé les jambes serrées avec des haltères, les jambes écarté avec des kettlebells ou alors au poids de corps sans charge.


Faire: 5 séries de 15 répétitions avec 30 secondes de récupération entre chaque série. À adapter selon son propre rythme.

Réaliser le squat avec un corset waist training vous aidera à maintenir votre dos bien droit. Garder le dos bien droit pendant l’exercice du squat, c’est très important pour ne pas s’abimer les vertèbres dorsales, de plus la waist training favorisera la sudation abdominal et par conséquence favorisera une perte graisseuse plus rapide.

Vous aimerez aussi: