Le corset minceur, réellement efficace ou phénomène de mode?

Un phénomène venu des Etats-Unis.

Le corset minceur est un corset amincissant munis d’un système de fermeture à agrafes et composé d’un cœur en latex recouvert de coton. Appelé Waist Trainer ou Waist Training aux USA, pays qui exporta la tendance en France à travers les célébrités qui en ont largement fais la diffusion sur les réseaux sociaux tels Kim Kardashian.

Fonctionnement du corset minceur aussi connu sous le nom de « corset training ».

Enfiler son vêtement favori et s’apercevoir qu’il ne rentre plus, cela nous est déjà arrivé à toutes. Plutôt que de vous rabattre sur les vêtements plus larges, il vous suffit d’enfiler une gaine.
Le corset minceur est une gaine amincissante, elle s’enfile autour de la taille tel un corset, elle va envelopper tout votre bassin sur une longueur d’environs 30cm.
Elle va dans un premier temps lisser instantanément les parties disgracieuses de la silhouette et donner une allure affinée grâce à son effet gainant.
Dans un deuxième temps elle va contribuer à l’élimination des graisses et toxines à travers la sudation en provoquant un effet chauffant tout autour de votre taille.
A la différence des corsets minceur des années 1800, le corset minceur nouvelle génération ne compresse pas les organes, elle se porte à la bonne taille sans être trop serré. La gaine fitness est une gaine ventre plat nouvelle génération.

Que bénéficie-t-on en portant un corset minceur?

  • Pendant vos séances de Sport

Lors de vos session de sport le corset minceur va agir tel corset de sudation, c’est-à-dire qu’elle va stimuler l’activité thermique au niveau de votre ceinture abdominale en partant des lombaires jusqu’aux dorsaux. Cette chaleur va stimuler la sudation comme le principe d’un « sauna » ce qui va favoriser la perte  de graisse lors d’efforts physiques. Le corset minceur va également soutenir votre dos durant vos activités sportives. Très utile pendant des séances de Squat ou de Burpees par exemple.

  • Dans la vie de tous les jours

Portée au quotidien sous les vêtements jusqu’à 12 heures par jour, le corset minceur permet sculpter la silhouette et d’amincir immédiatement votre allure en taille de guêpe. Elle permet aussi de corriger la posture et de soulager le dos au niveau des lombaires. Sur long terme cela a pour effet de réduire le tour de taille, une perte de 2cm à 5cm est constatée après 1 mois dans 90% des cas.

  • Après un accouchement (hors césarienne)

Retrouver un ventre plat après une grossesse n’est pas toujours une chose simple.
La gaine amincissante post-partum est donc une solution pour aider à retrouver un ventre plat après un accouchement.
Le corset minceur est également une solution idéale pour être utilisé en tant que ceinture post natale. Il va contribuer retrouver la silhouette pré-grossesse.

Le corset minceur plus efficacité si il est combiné à une activité sportive régulière ainsi qu’avec une alimentation équilibrée.

Un rééquilibrage alimentaire couplé à une activité sportive régulière permet d’augmenter considérablement l’efficacité du corset minceur sur le long terme. Combiner Sport, alimentation équilibrée et port régulier d’un corset minceur vous permettra d’obtenir des résultats rapide et impressionnant. Ces 3 éléments combinés vont permettre une élimination durable et efficace des graisses (poignée d’amour, bourlée, ventre, etc) et donc de favoriser l’obtention d’un ventre plat et d’une silhouette parfaite. Vous pouvez consulter des Avis de clientes pour corset minceur ici.

Conclusion

Le corset minceur est donc d’une efficacité incontestable sur le court terme puisque qu’elle va embellir et amincir votre silhouette d’une manière impressionnante dès son premier port. A long terme elle permet une réduction du tour de taille et contribue à la perte de graisse au niveau de la ceinture abdominale d’une manière efficace si elle est additionnée à une bonne hygiène de vie, c’est à dire pratique d’une activité sportive régulière ainsi qu’une alimentation équilibré. Sélection de corset minceur ici.

Vous aimerez aussi: